D3 2K24 : 1ere journée
Ce dimanche c’était l’ouverture de la D3 pour le groupe sénior des Renards.
Après une saison régionale « quasi parfaite » nos Orange et Noir se retrouvent pour la 4ème année consécutive en « D3 » division éphémère regroupant les champions régionaux pour un titre de champion de France et surtout « le graal », le seul ticket d’accession à la D2!
Nos Renards recevaient donc les Grizzlys de Grenoble, vainqueurs du championnat Auvergne Rhône Alpes pour 2 rencontres ce dimanche avant de se rentre en Isère les 28-29 septembre pour la suite de la série (La 1ère équipe qui gagne 3 matchs est qualifiée pour le final 4 à Strasbourg les 19 et 20 octobre prochains)
1er match : Victoire 14-3
C’est à son habitude Gaby a été en charge de lancer ce 1er match et à son habitude il le fera de belle manière. Malgré l’attaque des Grizzlys qui scorera en 1er nos renards frapperont d’avantage et profiteront des difficultés du pitching staff adverse pour prendre le dessus sans jamais être trop inquiétés. A noter le Homerun de Brieuc MALLET dont on ne retrouve plus la balle ^^. Gaby lancera donc son « Complete Game » pour une victoire en Mercy Rule 14-3 (+de 10 points d’écart en 5e manche).
2ème match : Victoire 13-12
La balle est confiée à Edgar sur cette 2ème rencontre, un start difficile pour notre jeune lanceur qui verra l’équipe grenobloise prendre les devants largement pour mener 6-0. Mais c’est sans compter sur le caractère et les battes de nos joueurs de la Vallée du Gapeau qui recolleront en une seule manche et la relève de Cassandra qui cassera l’élan des visiteurs. Pour la suite du match c’est un jeu du chat et de la souris avec la prise d’avantage des Grizzlys en 5ème manche sur encore des erreurs défensives et des approximations au pitching. Nos Renards mèneront de 3 points à l’entame de la dernière manche, mais encore des erreurs défensives et quelques défaillances redonneront l’avantage en 7ème manche aux Iserois 12-11. La tension est à son maximum mais le pitching Grenoblois n’arrive pas à closer le game qui se finit sur un malencontreux « Walk Off Hit by Pitch » pour une 2nde victoire. A noter sur ce match quelques belles frappes clutch de nos jeunes joueurs Gaël et Elliot pour lancer les manches ou finir le travail et faire scorer l’équipe !
Le mot du Coach:
On va retenir de cette journée les 2 victoires ce qui était clairement l’objectif. Il va vite falloir corriger les petites choses qui ont failli nous faire perdre ce 2ème match, notamment les contre-performances au pitching, mais nous allons aussi je l’espère garder ce caractère qui nous a fait revenir 3 fois au score dans ce match pour l’emporter. Nous irons dans 2 semaines à Grenoble avec une légère avance, mais ce sera chez eux, ils auront peut-être d’autres atouts et surtout un terrain sur lequel ils sont habitués de jouer. J’ai personnellement déjà vécu l’expérience de mener 2 matchs à zéro et d’en perdre 3 d’affilé le weekend suivant. Je ferai TOUT pour que cela ne se reproduise PLUS JAMAIS!
Go Fox Go