the south is coming !
Ce week-end les Renards jouaient à domicile à Beaucaire faute de terrain disponible actuellement.
Après leurs deux victoires acquises chez la Cyclones à l’aller, une victoire séparait les Renards du final 4 à Compiègne les 7 et 8 octobre prochains.
1er match : Victoire 14-4
C’est Gaby qui start cette rencontre comme d’habitude et met nos Renards dans une bonne dynamique. Au bout de la 1ere manche nous menons 4-0 malgré les 2 premiers frappeurs retirés facilement.
La 2eme manche est plus compliquée pour notre lanceur, des erreurs défensives permettent au Cyclones de scorer 3 points. Mais nos oranges ont du caractère et se remettent de suite en marche au bâton et creusent l’écart petit à petit en profitant des nombreux « BB et HBP » du lanceur adverse.
Gaby lui déroule et lancera le match complet qui finira en « mercy rule » en 5eme manche par 10 points d’écart.
2eme match : Défaite 11-8
Cassandra prend le monticule sur cette 2eme rencontre, notre défense elle, est fébrile et a du mal à se sortir de la manche en encaissant 4 points. A la frappe nos Renards restent au contact des Cyclones tout le long sans jamais réussir à recoller et prendre les devants. Les relèves de Leo et Amane sont efficaces mais notre bâton ne suffit pas. Les Cyclones remportent ce dernier match de poule.
Le mot du coach :
Je suis très fier du groupe qui est allé chercher cette qualification au final four pour cette D3 2023.
Cette version 2023 de nos Renards est une parfaite harmonie entre expérience et jeunesse.
Ce n’est pas la victoire de 9 joueurs ou d’un coach mais la qualification d’un groupe qui s’entraîne dur tout au long de l’année.
Dès le début de la saison je leur avais dit que le but n’était pas d’être Champions PACA même si j’ai beaucoup de respect pour ce titre qui comme beaucoup de monde le sait n’est pas si facile à acquérir. Mais l’objectif est bien plus haut, ce qu’on veut, être champions de France !
Il reste 2 matchs à jouer et à gagner, si on va au bout on aura fait le job, si on ne gagne pas l’aventure aura été belle !
RDV dans 2 semaines !